Aller au contenu Aller à la navigation
Jurisfac
Codes Textes Journal officiel Recherche avancée
  1. Accueil
  2. Législation consolidée
  3. Arrêté du 15 janvier 1999 fixant le taux des cotisations d'assurances sociales agricoles dues pour les stagiaires
  4. Article 1

Arrêté du 15 janvier 1999 fixant le taux des cotisations d'assurances sociales agricoles dues pour les stagiaires - Article 1

Version historique

En vigueur depuis le
22 avril 2005
Fin de vigueur
8 avril 2012

Consulter à une date

Aujourd’hui Version initiale
Revenir à la version en vigueur

Informations de vérification

Version
Version historique — d3b58093-3f85-4025-8294-9381e6f84495
Début de validité
22 avril 2005
Source
Direction de l’information légale et administrative (DILA), mise à jour du 13 juillet 2025 à 10h14
Import Jurisfac
6 septembre 2026 à 01h14 — e62ef4ce-0d78-45f9-81e1-583a504a3ee6
Page officielle
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006791531/2012-01-01
URL permanente
https://droit.jurisfac.org/sources/legi/LEGIARTI000006791531/article-1/versions/d3b58093-3f85-4025-8294-9381e6f84495/
Sommaire du texte
  1. Article 1
  2. Article 2
  3. Article 3
  4. Article 4
  1. Texte
  2. Historique
  3. Provenance
Voir le sommaire complet

Sommaire

  1. Article 1
  2. Article 2
  3. Article 3
  4. Article 4
  1. Texte
  2. Historique
  3. Provenance
Voir le sommaire complet

Texte


Les taux des cotisations des assurances sociales agricoles pour les stagiaires remplissant les conditions précisées à l'article R. 741-65 du code rural sont fixés comme suit :

1° Le taux de la cotisation affectée à la couverture des prestations légales de maladie, maternité, invalidité et décès du régime de l'assurance sociale agricole est fixé à :

6,85 %, à la charge de l'employeur, sur la totalité des rémunérations ou gains perçus par le salarié.

Pour les stagiaires agricoles ne remplissant pas les conditions de résidence fiscale en France fixées à l'article L. 136-1 du code de la sécurité sociale et qui sont accueillis dans les professions bénéficiant de taux réduits, le taux de cette même cotisation est fixé à 2,70 %, à la charge du salarié sur la totalité des gains et rémunérations perçus.

2° Le taux de la cotisation affectée à la couverture des prestations légales d'assurance vieillesse est fixé à 7,15 %, soit 4,35 % à la charge de l'employeur et 2,80 % à la charge du salarié, du montant des rémunérations ou gains perçus par celui-ci dans la limite du plafond fixé annuellement dans les conditions prévues par le décret du 27 décembre 1996 susvisé ;

A 1 % à la charge de l'employeur sur la totalité des gains et rémunérations.

Historique

Comparer deux versions

Évolution juridique

  1. 2 février 1999 Version 1 — MODIFIE
  2. 22 avril 2005 Version 1 — ABROGE Comparer avec la précédente

Corrections de données

Aucune correction distincte n’est connue dans cette publication.

↑ Retour au niveau parent
Article 2 →

Sources créatrices et modificatrices

Liens sortants

Modifications et abrogations

  • ABROGE Version publiée au Journal officiel — Ressource indisponible — Cible indisponible
  • MODIFICATION Version publiée au Journal officiel — Décret n°2005-368 du 19 avril 2005 - art. 2 (V) JORF 22 avril 2005

Citations

  • CITATION Version publiée au Journal officiel — Décret n°96-1169 du 27 décembre 1996
  • CITATION Code de la sécurité sociale. - art. L136-1
  • CITATION Code rural R741-65 — Référence sans identifiant DILA

Autres relations

  • TXT_ASSOCIE Version publiée au Journal officiel — Ressource indisponible — Cible indisponible
  • TXT_ASSOCIE Version publiée au Journal officiel — Décret 96-1169 1996-12-27

Liens entrants

Modifications et abrogations

  • ABROGE Version publiée au Journal officiel — Ressource indisponible — Source indisponible
  • MODIFICATION Version publiée au Journal officiel — Article 2

Citations

  • CITATION Version publiée au Journal officiel — Article L136-1
  • CITATION Version publiée au Journal officiel — Article L136-1
  • CITATION Version publiée au Journal officiel — Article L136-1
  • CITATION Version publiée au Journal officiel — Article L136-1
  • CITATION Version publiée au Journal officiel — Article L136-1

Autres relations

  • TXT_ASSOCIE Version publiée au Journal officiel — Ressource indisponible — Source indisponible
  • TXT_ASSOCIE Version publiée au Journal officiel — Ressource indisponible — Source indisponible

Consulter la page officielle ↗

Provenance

Données produites par Direction de l’information légale et administrative (DILA).

Source DILA
Direction de l’information légale et administrative (DILA)
Date de la source DILA
13 juillet 2025 à 10h14
Date de l’import Jurisfac
6 septembre 2026 à 01h14
Identifiant de l’import Jurisfac
e62ef4ce-0d78-45f9-81e1-583a504a3ee6
Archive
Freemium_legi_global_20250713-140000.tar.gz ↗
Licence
Licence Ouverte 2.0 ↗

Jurisfac est une bibliothèque indépendante et gratuite.

Les textes diffusés par les services de l’État font seuls foi.

Accessibilité

Fraîcheur des données